1) Depuis des siècles, Ukvos était une monarchie constitutionnle. Annés après annés, les despots se succedaient au pouvoir et fesaient souffrir le peuple en n'apportant rien de bon dans les campagnes du pays. L'économie profitait au riches et les pauvres vivaient de misère.
Le mécontentement augmenta dans la population et des groupes de résistants se formèrent. Le 13 septembre 2006, le principal de ceux ci ( l'armé libératrice ukvoise ou ALU) fit un attentat contre le palais royal ce qui déclencha très vite une guerre civile. de nombreux groupes de prolétaires combatirent les armés royales, suréquipés et bien entrainé. Mais le nombre eu raison de la compétence au combat et , après 6 semaines de combats sanglants, les rebelles prirent le controle du pays. On imposa un gouvernemnt temporaire (constitué de millitaires) et dirigé par le chef du ALU, M. Illivitch Moustakro.
Le 16 décembre 2006, M. Moustakro fut abbatue par un tireur embusqué, membre d'un groupe pro-monarchie. Il fut alors remplacé par son adjoint, M. Nikolavski Molotov. Ce dernier supprima le régime millitaire et créa la République( le 10 janvier 2007). C'est à partir de ce point que commence l'histoire contemporaine d'Ukvos.
Depuis ce temps très proche, le président et ses ministres oeuvrent a donner un pays juste et libre aux prolétaires. La constitution vient d'être approuvé et des élections sont pour bientôt.