Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Les batiments du Jardin Choedaariste Sam 20 Jan - 17:22
La Maison du repos La simplicité de la construction révèle un des principes du Bouddhinste, qui est le rejet des extravagances matérielles.
L'Autel Jampa de la Complaisance A cet autel les Bouddhinstes méditent sur les plaisirs et les agréments, dans le désir d'être agréable à autrui et de lui rendre service.
L'Autel Lhazin (pouvoir spirituel) de la Méditation Les statuettes de l'autel, que l'on retrouve également dispersée dans le Jardin, représentent le disciple dans sa méditation spirituelle.
La pagode Choenyi de la Nature Dans cette pagode les Bouddhinstes méditent la Nature et ses phénomènes visibles et perceptibles, afin de mieux les comprendre et qu'ils leur soit favorables.
La pagode et la statue du sage Bouddhinste La pagode représente l'ascension du Bouddhinste vers l'Omniscience, chacun de ses niveaux étant une étape de plus vers l'Eveil. L'herbe nue autour de la pagode représente le fait que le Bouddhinste ne tient compte de ce qui l'environne pour parfaire sa méditaTion et son ascension vers l'Omniscience.
Les batiments du Jardin Choedaariste
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum